Les étapes pour une inscription
(à suivre dans l'ordre indiqué) - mise à jour octobre 2022
1 - Contacter le directeur, M. BRISSON, par téléphone : 02 99 68 55 70
ou mail :
2 - Se rendre en mairie muni du livret de famille et d'un justificatif de domicile. La mairie établira un certificat d’inscription et le transmettra directement au directeur.
3 - Finaliser l'inscription et visiter l'école avec l’enfant (ne peut pas être réalisé sans le certificat d’inscription de la mairie) :
- Pour une première rentrée au cours de l'année 2022-2023 (après les vacances de noël ou de printemps - enfants nés en 2020) : un rendez-vous individuel sera fixé avec le directeur après l'inscription en mairie. Se munir du carnet de vaccination à jour (11 vaccinations).
- Pour une première rentrée en septembre 2023 (enfants nés en 2020 ou 2021), les inscriptions à l'école auront lieu le samedi 3 juin 2023 (les modalités seront communiquées aux familles par email). Se munir du carnet de vaccination à jour (11 vaccinations).
- Pour les enfants déjà scolarisés dans une autre école, un rendez-vous individuel sera fixé avec le directeur après l'inscription en mairie. Se munir du carnet de vaccination à jour (11 vaccinations pour les enfants nés après le 1er janvier 2018, DTP pour les autres) et du certificat de radiation délivré par l'école précédente.